Mairie de Pleaux

Pleaux / Loupiac / Saint-Christophe-Les-Gorges / Tourniac

Voeux aux Loupiacois

Retour

Le 13 Janvier 2019

MICHEL CHAMPS, MAIRE DELEGUE, PRESENTE SES VŒUX AUX LOUPIACOIS

Sur l’invitation de Michel CHAMPS, Maire délégué de LOUPIAC, de nombreux Loupiacois se sont retrouvés dans leur salle des fêtes ce dimanche 13 janvier 2019, pour procéder à l’échange des vœux et « trinquer » à la nouvelle année.

Après avoir remercié toutes les personnes présentes, les Loupiacois d’abord, mais aussi Christian LAFARGE, Maire de PLEAUX, Jean-Marc ANTIGNAC, Maire de TOURNIAC, ses collègues du Conseil Municipal, Michel CHAMPS leur a souhaité une très belle année 2019 ayant aussi une pensée pour tous ceux qui nous  ont quittés en 2018.

Il a alors  évoqué quelques réalisations effectuées dans la commune en 2018, à savoir :

  • Les travaux de réfection et de traversée de la route de Branzac, l’ouverture partielle d’un chemin entre Conroc et le Puy Soutro.
  • La reconstruction d’un mur à l’ancienne poste.
  • La plantation de 2 tilleuls : un à la Croix d’Enfourche, l’autre sur l’aire du château de Branzac. Un 3e arbre, un catalpa, a été planté, à l’occasion du centenaire de l’armistice, à côté du tripode sur le parking de l’ancienne poste.
  • Michel CHAMPS a par ailleurs rappelé que, depuis le 1er janvier 2018, la compétence assainissement a été transférée à la Communauté de communes du Pays de Salers. C’est donc elle qui sera en charge désormais de la réfection du réseau d’assainissement de LOUPIAC. A ce titre, la commune de PLEAUX n’est dorénavant plus responsable de l’exécution des travaux et des délais dans lesquels ils seront réalisés.

Beaucoup de Loupiacois s’interrogeant sur le passage de la fibre, Monsieur le Maire a souligné que les câbles ont été tirés sur les secteurs enterrés et que la partie en aérien est en cours d’exécution, au stade de l’implantation des poteaux.

Concernant l’adressage qui doit être mis en place prochainement, Michel CHAMPS s’est dit satisfait de l’intérêt manifesté par les Loupiacois, domiciliés et résidents, qui ont participé à la réunion d’information du 19 mai où chacun a pu s’exprimer sur le choix des noms attribués aux rues de la commune.

Il s’est dit également ravi de la manifestation du 17 août au cours de laquelle ont été inaugurés la Croix de la Roche et les obus positionnés auprès du monument aux morts. Cette journée a permis de rassembler les Loupiacois, résidents et vacanciers, ainsi que de nombreuses personnalités locales mais aussi des intervenants qui ont rendu hommage et retracé la vie et le parcours de personnes dont certaines rues porteront le nom : L’Abbé Bernard ANDRIEU, Bertrand GINESTE, Jacques LASSALE, Pierre BOUYSSOU.

Michel CHAMPS a enfin salué les diverses associations Loupiacoises : ce sont elles qui font la réputation et la vie de notre commune.

Jacky MAZE et Etienne MASSOULIER, respectivement ancien et nouveau présidents de l’USLC, Dominique CHEYMOL, Présidente du Comité des Fêtes, Jean-Pierre JAURIAC, Président de l’Association des Anciens Combattants, Marie-Thérèse CHAMPS, Présidente du Club Saint Loup ont donc été remerciés et chaleureusement applaudis pour leur implication dans la vie de la commune.

Comme à l’accoutumée, cette manifestation s’est terminée par le verre de l’amitié.

 

Partager facebook twiiter google viadeo LinkedIn
Suivre RSS

Mairie de Pleaux

2 Place Georges Pompidou
15700 PLEAUX
Tel : 04.71.40.41.18

Contact :