Mairie de Pleaux

Pleaux / Loupiac / Saint-Christophe-Les-Gorges / Tourniac

4ème Montée du Pont Blanchard

Retour

Du 05 Mai 2018 au 06 Mai 2018

4ème Montée du Pont Blanchard organisée par Pleaux Arc et Loisir & Monosport.

Compte rendu

En ce premier dimanche de Mai chaud et ensoleillé, un public nombreux s'est rendu dans la cité pleaudienne pour assister à la 4ème Montée du Pont Blanchard.

Venant de 17 départements, septante et une (71) voitures, comme disait si bien Cédric Guéniat le speaker suisse venu tout spécialement de Saint Ursanne, composaient un plateau riche et varié où se côtoyaient novices et pilotes expérimentés comme Sébastien Mercier (double champion de France d'Autocross), Anthony Dubois évoluant sur sa magnifique Porsche 911 GT3 Cup ou Michel Pignard, vainqueur sur les plus grandes côte européennes et 11 participations aux 24 Heures du Mans.

Le thème de cette édition étant les 20 ans de la dernière course de côte, les organisateurs n'ont pas été déçus puisque 4 anciens vainqueurs sur 5 étaient représentés: Julien Gallo, premier lauréat reprenait même le volant pour l'occasion tout comme Luc Couchet. Michel Sudre laissait le soin à son fils Rémi d'effectuer les montées mais la séquence émotion revient à Benoit Bouche qui, après avoir régalé l'assemblée avec sa Formule 3000, reprit le volant de la monoplace de son papa qui avait établi le record de la côte lors de la dernière édition le 15 Août 1998 en 52' 77".

Les organisateurs remercient monsieur Roger Desmoulins directeur de course FFSA qui œuvra sans relâche durant les 9 montées, Cyril Marine commissaire technique stagiaire mais aussi porteur du projet Les lycées dans la course à Jean Monnet, les bénévoles, participants, donateurs, propriétaires des prés ainsi que les spectateurs sans qui cette édition n'aurait pu avoir lieu.

Télécharger les fichiers

Partager facebook twiiter google viadeo LinkedIn
Suivre RSS

Mairie de Pleaux

2 Place Georges Pompidou
15700 PLEAUX
Tel : 04.71.40.41.18

Contact :