Mairie de Pleaux

Pleaux / Loupiac / Saint-Christophe-Les-Gorges / Tourniac

3éme Montée Historique du Pont Blanchard

Retour

Du 29 Avril 2017 au 30 Avril 2017

La 3ème Montée Historique du Pont Blanchard aura lieu le week-end du 29 et 30 avril 2017


Compte rendu

Le dernier weekend d'avril, une soixantaine de participants, venus de 18 départements, se sont retrouvés à Pleaux pour participer à la 3ème Montée historique du Pont Blanchard (démonstration automobile non chronométrée).

Invité d'honneur de cette édition, le club Ford Cosworth France était représenté par 12 voitures dont les propriétaires et leur famille avaient fait parfois plusieurs centaines de kilomètres, on pouvait en effet noter la présence d'un couple mosellan ou d'une famille de l'Orne.

Les organisateurs avaient aussi la grande satisfaction d'avoir la présence d'une légende du sport automobile national en la personne de monsieur Michel Pignard. Ce pilote de grand talent a participé 11 fois aux 24 heures du Mans (dont une 6ème place), a été sacré champion de France de la Montagne 1975 et 76 mais aussi 2 fois vice-champion d'Europe de la spécialité. Il triompha en particulier à la terrifiante course de côte des Rangiers en Suisse, épreuve chère à la présidente de Pleaux Arc et Loisir et dont l'édition 2017 aura lieu les 19/20 Août.

Michel Pignard n'était pas le seul pilote titré à participer à cette édition puisque 2 autres anciens champions de France s'alignaient au départ de la Montée du Pont Blanchard: Michel Corbin, membre du club Ford, couronné en 2002 dans la catégorie RUN et Sébastien Mercier, lauréat en Autocross en 2010 et 2011.

Convivialité et sécurité étant les maîtres-mots des organisateurs, cette édition n'a pas dérogé à la règle, la bonne ambiance régna pendant les 2 jours et il n'est à déplorer aucun incident majeur durant les 12 à 15 montées effectuées par les participants le dimanche.

Suite à cette belle journée, certains spectateurs ou participants voulaient déjà réserver une place sur la liste des engagés 2018 or la 4ème édition n'est pas encore à l'ordre du jour.

Les organisateurs sont très heureux de ce weekend réussi et ont accueilli avec beaucoup de joies les félicitations ou encouragements des participants. Michel Pignard notait d'ailleurs la grosse marge de progression de cette sympathique épreuve pour peu qu'on lui laisse le temps de se développer.

Pleaux Arc et Loisir et Monosport remercient chaleureusement tous les participants de cette 3ème édition, qu'ils soient bénévoles, concurrents, spectateurs, partenaires financiers ou autres.

  

Partager facebook twiiter google viadeo LinkedIn
Suivre RSS

Mairie de Pleaux

2 Place Georges Pompidou
15700 PLEAUX
Tel : 04.71.40.41.18

Contact :